Site Officiel du Comité Suisse-Corée


Ce site est l'organe officiel de publication des nouvelles fournies par le Comité Suisse-Corée, Rodong Sinmun et l'ambassade de la République Populaire Démocratique de Corée

vendredi 29 mai 2015

Message de remerciements Aux organisations du Parti et de l’Union de la jeunesse qui ont fait des jeunes des pionniers de notre temps possédant la noblesse d’âme et les belles coutumes

Message de remerciements
Aux organisations du Parti et de l’Union
de la jeunesse qui ont fait des jeunes des pionniers de notre temps possédant la noblesse
d’âme et les belles coutumes
La récente IIe conférence nationale des jeunes pionniers des belles actions a démontré au monde entier les traits et la force de caractère révolutionnaires de la jeunesse coréenne qui se prépare de plein pied dans le giron de notre Parti à poursuivre avec sûreté la cause révolutionnaire Juche et accomplit des exploits en tant que troupe d’avant-garde et troupe de choc de l’édification d’une puissance prospère.
Voyant les jeunes pionniers des belles actions ayant participé à la conférence pour nous photographier ensemble, j’ai ressenti vivement une fois de plus la grandeur et la haute valeur des hauts faits de nos éminents Leaders qui ont formé une armée de jeunes imbattables, dignes de confiance et forts et apporté, les premiers dans l’histoire, une brillante solution au problème de la jeunesse.
Grâce  à  la  sollicitude  plus  haute  que  le  ciel  et  plus  profonde que la mer des éminents camarades Kim Il Sung et Kim Jong Il, qui ont, tout au long de leur direction de la révolution, érigé les jeunes en troupe principale de la révolution, les transformant en une jeune avant-garde digne de confiance du Parti du travail de Corée, notre sol a vu démarrer un grand programme d’importance de la jeunesse et naître une puissance de la jeunesse au monde.
A la vue de milliers de jeunes impétueux qui poussaient des acclamations délirantes à remuer ciel et terre, j’ai éprouvé de tout mon être un immense regain de force et de courage comme si j’avais acquis une puissante armée, et ma confiance dans la victoire finale a centuplé.
Cela ne fait aucun doute que le dévouement des jeunes qui vouent une confiance et un respect absolus à notre Parti est d’une ardeur incomparable.
Si la noblesse d’âme et les belles actions des jeunes qui, fidèles aux recommandations et cause des grands Leaders, mettent en valeur leur honneur de pionniers dans la défense et la mise en évidence du socialisme de notre cru sont on ne peut plus précieux, on doit leur formation à la peine et à l’abnégation secrètes des organisations du Parti et de l’Union de la jeunesse.
Fidèles à la volonté du Parti qui entend que la jeunesse s’anime pour que le pays entier en fasse autant et que tous les secteurs de l’édification d’une puissance socialiste prospère abordent un essor révolutionnaire, les organisations du Parti et de l’Union de la jeunesse aux échelons central et provincial ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour renforcer l’Union de la jeunesse, précieux héritage des grands Leaders, et amener les jeunes à vivre une vie méritoire pendant leurs années comme l’a fait la génération de leurs pères et mères.
A la récente conférence ont pris part, entre autres, des jeunes qui avaient pris un nouveau départ en disant adieu à leur passé indigne, autant que d’autres, modèles qui avaient été les premiers à défendre le Leader au péril de leur vie, s’étaient entièrement consacrés au bien de la société, de leur collectivité et de leurs camarades et étaient allés volontairement travailler dans des secteurs difficiles et pénibles à l’appel du Parti. Je les ai trouvés si louables et dignes d’estime que j’aurais voulu les prendre tous dans mes bras.
En particulier, la conduite d’une « jeune fille-mère » de vingt ans, qui élève sept orphelins avec un soin digne de leurs propres parents, représente une vertu qui émeut tout le monde.
Comme nous comptons une grande armée de pionniers des belles actions qui considèrent comme un honneur et une joie sans prix de la jeunesse de quitter volontiers Pyongyang, capitale, pour aller travailler sur les chantiers de construction de centrales dans la profondeur de montagnes, dans les champs de fermes coopératives socialises, le secteur des produits aquatiques et à nouveaux sites d’exploitation, et enseigner dans des régions montagneuses reculées et des villages insulaires perdus, de donner sang et chair à d’autres personnes et de se faire d’éternels compagnons de route de glorieux blessés militaires, les rangs de nos révolutionnaires poursuivent leur marche avec un allant grandissant en dépit des difficultés, et notre grande famille socialiste déborde en permanence d’une affection chaleureuse.
Le pur et ardent univers spirituel de nos jeunes qui font grand cas des affaires du pays plus que de celles de leur ménage, pensent à la société et à la collectivité, plus qu’à eux-mêmes, aiment infiniment l’être humain, considèrent comme leur le malheur d’autrui, doit sa formation au giron du Parti du travail de Corée et son entretien à la direction et à l’aide des organisations de l’Union de la jeunesse.
La tenue d’une grande conférence des pionniers des belles actions avec la bénédiction du pays entier après avoir formé les belles fleurs du pays et de la nation que sont les jeunes, authentiques modèles de la vertu socialiste, est un merveilleux événement qui ne peut avoir lieu qu’à l’époque du Parti du travail, qui a défini l’importance de la jeunesse comme une éternelle ligne stratégique pour lui et la révolution, et que dans notre pays, une puissance de la jeunesse unique au monde.
Que le vrai aspect de la culture de la jeunesse Songun pénétrée de la fraîcheur de l’esprit du mont Paektu se manifeste au monde entier alors que les réactionnaires impérialistes, soucieux de pervertir l’être humain et d’handicaper l’avenir de l’humanité, par toutes sortes d’injustices et d’ambitions, s’acharnent à corrompre jusqu’à nos jeunes, est une grande victoire des idées du Juche de notre Parti et de sa politique d’importance de la jeunesse ainsi qu’un triomphe éclatant de l’idéologie et de la culture révolutionnaires sur celles des réactionnaires.
Si l’on voit apparaître à notre époque aussi d’innombrables pionniers des belles actions, objet de l’admiration de tout le monde, comme c’était le cas des jeunes pionniers de l’époque du Chollima au XXe siècle, c’est que les organisations du Parti et de l’Union de la jeunesse, adhérant invariablement à l’orientation du Parti favorable à l’éducation par des exemples positifs, ont conduit tous les jeunes qui ont grandi dans le giron de la patrie socialiste à vivre une vie digne d’êtres humains, en les mettant sur la bonne voie pour suivre le Parti.
Je suis satisfait, vivement touché, de voir nos cadres du Parti et de l’Union de la jeunesse se dépenser sans compter pour entretenir avec tant de soin le beau jardin de la vertu, fidèles à l’idée du Parti de faire grand cas de la jeunesse, et les apprécie autant que je peux. De même, je tiens à remercier vivement et à saluer chaleureusement en camarade, en mon nom de Premier Secrétaire du Parti du travail de Corée, les organisations du Parti et de l’Union de la jeunesse qui ont réussi à former des pionniers de l’époque dotés d’un noble profil moral et de belles coutumes.
Notre Parti fait grand cas des affaires de la jeunesse et place une ferme confiance en elle.
Ce sont les jeunes militaires de l’Armée populaire qui occupent aujourd’hui les tranchées de la première ligne de la révolution Songun, et ce sont toujours les jeunes qui accomplissent des exploits et s’attachent à atteindre le summum en dignes combattants de l’avant-garde et de la troupe de choc dans tous les secteurs difficiles et pénibles de l’édification d’une puissance prospère.
Tant que la jeunesse sera forte, le Parti et l’Armée populaire le seront aussi et nous n’aurons rien à craindre au monde.
Lors de la récente conférence, notre Parti a proposé, pour tâche militante, aux jeunes pionniers des belles actions et à toute la jeunesse du pays entier de se consacrer à la révolution, en héritiers des glorieuses traditions du mouvement de la jeunesse coréenne entamé au mont Paektu, et d’accomplir des hauts faits en se tenant à la tête de l’offensive générale livrée pour anticiper la victoire finale.
Les jeunes ne pourront mettre en valeur leurs idéaux et ambitions comme leurs ardeur et énergie qu’en les liant aux impératifs de la révolution et aux progrès de la patrie. Il est au devoir des organisations du Parti et de l’Union de la jeunesse de les y conduire.
Rien ne sera impossible quand on étendra les flammes de la création d’exemples positifs à travers tout le pays à partir de l’étincelle des belles coutumes des jeunes pionniers et mettra en jeu toute la force jaillissante des millions de jeunes.
J’insiste une fois de plus pour que toutes les organisations du Parti et de l’Union de la jeunesse adhèrent fermement à l’idée du grand Général Kim Jong Il de faire grand cas du Parti, de l’armée et de la jeunesse, et ne ménagent pas l’effort pour les affaires de la jeunesse, problème important qui touche à l’avenir de la patrie socialiste.
Les organisations du Parti à tous les échelons doivent accorder aux affaires de la jeunesse non moins d’importance qu’à celles du Parti, mettre activement à l’honneur les organisations de l’Union de la jeunesse et stimuler de toute leur force celles-ci pour qu’elles s’acquittent de leurs fonctions militantes et de leur rôle.
Les organisations et les permanents du Parti doivent se creuser toujours la tête et faire des efforts pour la formation de la jeunesse, veiller à hausser l’autonomie et l’esprit d’initiative des organisations de l’Union de la jeunesse et aider les jeunes sur tous les plans à accomplir en toute liberté des exploits.
Les idées révolutionnaires de notre Parti constituent l’aliment nécessaire pour faire de la jeunesse l’avant-garde et la flanc-garde de la révolution Songun.
Les organisations de l’Union de la jeunesse doivent imprégner profondément le cœur rouge des jeunes de l’esprit révolutionnaire du Paektu, de l’esprit du blizzard du Paektu et stimuler leur ardeur à la révolution et à la lutte pour qu’ils s’engagent volontiers dans les secteurs difficiles et pénibles.
Personne ne naît mauvais, et il n’y a aucun jeune que la collectivité ne puisse rééduquer si elle s’y attache.
Les organisations de l’Union de la jeunesse doivent déceler et généraliser largement les actions positives, en tenant compte des particularités psychologiques des jeunes, caractérisés par l’attachement à la justice et une aspiration ardente à la beauté, et consacrer leurs efforts à rééduquer les jeunes en retard, pour grossir sans cesse les rangs des jeunes pionniers des belles actions.
Il revient aux cadres de l’Union de la jeunesse de prendre hautement conscience de leur statut de responsables des affaires de la jeunesse, de transformer ainsi leur organisation en rangs des combattants débordant de vigueur et de mener de façon originale sous forme d’offensive une formation idéologique digne de la jeunesse en s’en tenant aux Cinq formations.
Ils veilleront à faire de la jeunesse une période d’études à l’école révolutionnaire, de sorte que tous les jeunes cultivent la coutume révolutionnaire et la noble inclination à soutenir les premiers la direction du Parti en faisant cas de la noblesse d’âme des aînés martyrs qui invitaient à ne pas abandonner la foi révolutionnaire, quitte à en subir la mort.
L’Union de la jeunesse élaborera un bon programme d’études à l’école révolutionnaire pour transformer tous les jeunes en hommes authentiques, en éléments pleins de mérites de l’époque du Songun comme le souhaite notre Parti.
Tous les cadres de l’Union de la jeunesse doivent, toujours conscients du devoir lourd qu’ils assument devant l’époque et la révolution, mener en profondeur leur endurcissement idéologique, leurs études et leur formation morale afin de devenir des enseignants compétents de l’école révolutionnaire, appelés à former, à organiser et à mobiliser les jeunes.
C’est la résolution et la volonté immuables du Comité central du Parti que d’amener les jeunes sur lesquels il compte fermement à poser les premiers la plaque d’identité à l’entrée d’une puissance prospère.
En réponse à l’appel du Parti partout où se trouvent les jeunes et sur tous les chantiers de l’édification du socialisme, il faut veiller à faire flotter le drapeau de l’Union de la jeunesse et celui des troupes de choc de la jeunesse au blizzard du Paektu, à faire déborder un courage et un tempérament prêts à défier tout danger et à déplacer d’un seul coup montagnes ou mer, et à faire épanouir pleinement de belles fleurs de l’amour de l’être humain.
A l’avenir, je compte visiter les unités exemplaires qui auront formé de nouveaux jeunes pionniers des belles actions, pour rencontrer moi-même ces éléments méritoires et les encourager.
L’Union de la jeunesse doit appliquer brillamment les recommandations du grand Général et démontrer au monde entier l’histoire de l’édification de la puissance de la jeunesse, unique au monde, en achevant à coup sûr avant le 70e anniversaire de la fondation du Parti la construction des centrales de la Jeunesse Songun du mont Paektu, tâche entièrement confiée par le grand Général pour ériger dans la région du mont Paektu un bien éternel de la patrie, un monument commémoratif à la jeunesse, dignes d’être légués à travers les générations.
J’ai la ferme certitude que toutes les organisations du Parti et de l’Union de la jeunesse du pays salueront le 70e anniversaire de la fondation du Parti avec de nouveaux succès dans les affaires de la jeunesse en faisant communiquer le cœur pur et au sang bouillant des millions de jeunes Coréens avec la cour du Comité central du Parti et en mettant de façon extraordinaire en jeu la force morale inépuisable de tous les jeunes, et honoreront par un grand festival de la jeunesse de la puissance Paektusan le 70e anniversaire de la fondation de l’Union de la jeunesse socialiste Kim Il Sung qui arrivera l’année prochaine.
Kim  Jong  Un
Premier Secrétaire du Parti du travail de Corée
Le 26 mai de l’an 104 du Juche (2015)