Site Officiel du Comité Suisse-Corée


Ce site est l'organe officiel de publication des nouvelles fournies par le Comité Suisse-Corée, Rodong Sinmun et l'ambassade de la République Populaire Démocratique de Corée

Partis

Le Parti du Travail de Corée

Il a été fondé le 10 octobre 1945.
C'est un parti révolutionnaire de type Juche, fondé par Kim Il Sung, grand Leader, et dirigé par Kim Jong Il.
Il perpétue les traditions de la Lutte révolutionnaire contre les Japonais et fait des idées du Juche l'unique guide de ses activités.
Le but immédiat du PTC est d'assurer la victoire complète du socialisme dans la RPDC et d'accomplir les tâches de la révolution populaire et démocratique de libération nationale à l'échelle du pays tout entier; son but final est de transformer toute la société par les idées du Juche.
Le PTC est l'état-major politique qui dirige de façon unitaire la lutte révolutionnaire et le développement en RPDC et assume toute la responsabilité du sort du peuple coréen.

Le Parti social-démocrate de Corée

Le PSDC est un parti démocratique qui a été fondé le 3 novembre 1945, pour répondre à l'aspiration anti-impérialiste et antiféodale du peuple, faire disparaître les conséquences de la domination coloniale de l'impérialisme japonais et édifier une société nouvelle, démocratique. Lors de sa fondation, il était composé de petits et moyens entrepreneurs, de commerçants, d'artisans, de petits-bourgeois, de certains paysans, ainsi que de chrétiens.
Il s'est fixé comme objectif la démocratie sociale nationale conforme aux conditions historiques de la Corée, aux traits caractéristiques de la nation coréenne et l'idéal politique qu'il affiche est la souveraineté, l'indépendance, la démocratie, la paix et la défense des droits de l'homme d'après cet idéal.

Le Parti Chondogyo-Chong-u

C’est un parti démocratique fondé le 8 février 1946 en s'inspirant de l'esprit patriotique. Il avait pour idéal politique de défendre le pays et d’assurer la sécurité du peuple et surtout
d' " expulser les Occidentaux et les Japonais ". Ce qui signifiait s'opposer à toute agression et à tout asservissement et vouloir promouvoir la souveraineté nationale et l'édification d'un Etat démocratique, riche et puissant. Ses adhérents sont principalement des paysans pratiquant le culte Chondo.
A l'heure actuelle, il travaille à unir dans la concorde tous les membres de la société et à édifier une société de bien-être ayant une économie nationale indépendante hautement développée et une culture s'inspirant du Juche.