Notre mission est d'assurer le lien entre les investisseurs étrangers et les commerçants coréens.
Notre équipe traite vos demandes avec les autorités compétentes et s'assure du bon déroulement des négociations. Une fois entre nos mains, votre dossier sera sérieusement étudié jusqu'à ce que vous obteniez entière satisfaction.
Jusqu'à maintenant, nous avons un fort taux de réussite concernant les demandes des investisseurs suisses et étrangers. Notre stratégie est le gagnant-gagnant.
Contactez nous afin de nous soumettre vos demandes et nous les traiterons le plus rapidement possible.
Le Bureau du Commerce Suisse-Corée (BCSC) organisera régulièrement des délégations d'affaires (Business) à Pyongyang en collaboration avec la Chambre du Commerce du Ministère du Commerce du gouvernement de la RPDC, fournissant ainsi un accès privilégié et des meeting de négociations avec les plus hauts officiels.
En Bref
Bien que la République Populaire Démocratique de Corée (22.9 millions d’habitants) ne soit pas considérée comme une destination principale pour le commerce, ceux qui regardent au delà des perceptions existantes, voient un marché avec un grand potentiel pour des affaires profitables dû aux niveaux relativement bas des activités économiques étrangères.
Dans un certain nombre de secteurs industriels, mais pas tous les secteurs, le potentiel pour la croissance avec un fort taux de rentabilité peut être plus grand que prévu. Il y a beaucoup d'occasions dans différentes industries de développer des affaires en RPD de Corée. Le pays a une abondance en richesse minérale, d'autres ressources naturelles et d'une main d'oeuvre fortement instruite, bien élevée et motivée. Les secteurs tels que la mine, l'énergie, l'agriculture et l’industrie informatique sont non seulement ouverts aux investissement étrangers, mais le gouvernement de la RPDC encourage même activement l'investissement étranger et l'expertise dans ces secteurs.
Comme avec d'autres économies fermées précédemment, l'entrée au début d’une ère d’ouverture apporte avec elle un certain nombre d'avantages pour des entreprises, de la facilité à collaborer avec le gouvernement pour créer un environnement d’affaire amical. Le BCSC est en position unique pour aider des entreprises étrangères dans leurs entreprises liées avec la RPDC - de l'étape de planification à l'exécution - et à l'entrée tôt du marché de gain d'aide tout en réduisant au minimum ou allégeant les risques d'un marché naissant.
Nous Achetons
- Produits à l'import Ascenseurs, épicerie, engrais, camions, pneus, fioul, voitures, produits connexes d'énergie solaire, l'électronique, appareils électroménagers, ordinateurs (nouveaux et deuxième main), encres
- Transports des tramways encore en état de fonctionnement
- des plans pour la construction de rails pour tramways
- Fabrication Chaîne de traîtement de cuir animal
- Chaîne de production de sacs de ciments
- Chaîne de production de confiture (myrtille)
Nous Vendons
Services
- Réalisation de la musique commandée selon les notes et les indications demandées
- Dactylographie de documents et saisie de données (conversion de documents papiers en numérique)
- Vectorisation de plans 2D et 3D (du plan sur papier à la numérisation dans AUTOCAD)
- Création de programmes sur demande
- Restoration de sites historiques
- Personnel de construction
- Docteurs en médecine traditionnelle
- Organisation de gymnastiques de masse
- Design et construction de Monuments, muséums, halls d'assemblées et autres bâtiments étatiques.
Produits
- Voitures
- Camions
- Concentré de Tungstène
- Concentré de Zinc
- Concentré de Mercure
- Concentré de métal silicone
- Possibilité de participer à une joint-venture pour l'exploitation de métal polycristallin
- Motos
- Navires
- Radios tactiques
- Vêtements
- Cosmétique
- CNC
- Produits marins (crabes, huitres, algues)
- Pomme de terre et fécule de pommes de terre.
- L'Eau Minérale.
- Herbes médicinales traditionnelles.
- (ginseng, gingko, Eleutheroccoc, etc...) Vêtements (traités)
- oeufs de ver à soie et cocons.
- Canard, poulet.
- Minerais : Molybdène, carborundum, mica, zinc, cuivre, fil, or, argent, charbon, bentonite, serpentine, vanadium, titane, ferrosilicium, graphite, fer, nickel, bronze, mercure, chrome, platine, manganèse, cobalt, tungstène, sulfure de fer, aluminium, magnésite, pétrole, apatite, fluorite, tuiles d'infrarouge lointain, talc, granit, marbre
- Bijoux traités découpage de pierre précieuse, travaux manuels.
- Machines lourdes (machines-outils, transformateurs, fils électriques, turbines, générateurs hydroélectriques).
- L'eau minérale.
- Tabac.
- Systèmes de sécurité, logiciel.
- Films de dessin animé (produisant pour le Japon et l'Europe)
Près de trois ans de réforme économique sont devenues internationalement transparent en juillet 2002 n'ont pas été le centre d'attention de la plupart de médias.
On peut affirmer que les réformes économiques ont commencé peu après que l’Union Soviétique s’est soudainement écroulée en 1989, quand la Corée du nord a dû s'adapter afin supporter la perte de ses partenaires commerciaux d’échange.
Les premières expériences d’économie de marché sont apparue dans la région de la rivière Tumen où la zone économique Rajin-Sonbong s’est établie en 1994. Une plus grande région de Tumen a été revitalisée après le Forum des investisseurs de Changchun du 2 au 4 septembre 2005.
Le besoin de réformes économiques et de préparation pour le peuple pour l’ajustement des marchés contrôlés par l’Etat est devenu un tournant du siècle alors que le peuple se préparait à ce nouveau siècle.
Des mesures d’améliorations stables du marché des investissements et la diplomatie internationale sont allées mains dans la main depuis 1999. Dans la première partie de 2000, un total de 45 pays ont établi des relations économiques apportant le nombre des relations diplomatiques de la RPDC à 163.
La Corée du Nord continue à expérimenter les zones spéciales en établissant le Parc Industriel de Kaesong et cela continu à développer considérablement avec plus de 150 compagnies sud-coréennes établies dans cette zone dans la zone nord de la zone démilitarisée (DMZ).
La Chine continentale et la Corée du Sud sont les plus grands partenaires de la Corée du Nord, avec un commerce augmentant de 38 % à 1.02 milliards de dollars en 2003, et un commerce croissant de 12 % à 724 millions de dollars en 2003 depuis le début de l’expérience.
Il a été rapporté que le nombre de téléphones mobiles à Pyongyang a grimpé de 3'000 en 2002 à environ 20'000 en 2004. Bien que en juin 2004, les téléphones portables ont été interdits à nouveau. Un petit montant d’éléments capitalistes se répandent de cette zone d’essai, incluant un nombre de panneaux publicitaires le long de certaines auto-routes. Les visiteurs récents ont rapporté que le nombre de marchés paysans en plain air ont augmenté à Kaesong, Pyongyang ainsi qu’au nord avec la frontière chinoise, passant outre le système de rationnement.
Se rendre sur place
Visa
Les hommes d’affaires sont chaleureusement accueillis si les affaires, le commerce et les investissements sont sérieux. Au contraire des journalistes qui se font passer pour des hommes d’affaires. Notre bureau peut vous assister dans votre visa d’affaire au travers des autorités à Pyongyang.
Par les airs
Air Koryo vole 2 fois par semaine de Beijing (Pékin).
Beijing – Pyongyang : Deux fois par semaine de Pyongyang (FNJ) à Beijing (PEK), les mardis et samedis. Les coûts des tickets varient entre 125 Euro pour un aller en classe économique à 350 Euro pour un retour en classe affaire de Beijing.
Shenyang – Pyongyang : Les vols qui relient Shenyang (SHE) à Pyongyang (FNJ) volent les mercredis et samedis (en classe économique uniquement), les connexions à Beijing sont deux fois plus fréquentes. Le prix du ticket est de 70 à 125 Euro + les taxes.
Par Train
Peut-être plus utile pour les hommes d’affaires dans l’agriculture ou l’infrastructure, le ticket de 24h de train de Beijing à Pyongyang peut être acheté à l’hôtel à Beijing ou à la gare.