Site Officiel du Comité Suisse-Corée


Ce site est l'organe officiel de publication des nouvelles fournies par le Comité Suisse-Corée, Rodong Sinmun et l'ambassade de la République Populaire Démocratique de Corée

Organisations Sociales

Le Front démocratique pour la réunification de la patrie

Constitué le 22 juillet 1946, il a pour tâche essentielle d'unir autour du Dirigeant
Kim Jong Il, sur la base de l'alliance des ouvriers et des paysans, des forces patriotiques et démocratiques qui aspirent à la liberté et à l'indépendance de la patrie, sans distinction de profession, de sexe, de croyance et d'appartenance politique, de défendre et de propager par tous les moyens les lignes révolutionnaires et les orientations en matière de réunification indépendante et pacifique du pays tracées par le Dirigeant Kim Jong Il et d'engager activement les larges masses dans la lutte nationale pour leur application.

L'Union de la jeunesse socialiste Kim Il Sung

Elle a pour origine l'Union de la jeunesse démocratique de Corée, organisation de l'ensemble des adolescents, fondée le 17 janvier 1946. Plus tard, celle-ci devait s'adapter aux exigences de la révolution pour devenir l'Union de la jeunesse travailleuse socialiste de Corée. En janvier 1996, lors du 50e anniversaire de sa fondation, elle a été rebaptisée l'Union de la jeunesse socialiste Kim Il Sung et a accédé à un stade nouveau de son développement.
Organisation militante des jeunes appelés à prendre la relève de leurs aînés dans la révolution, elle est la force montante digne de confiance du PTC. Elle prend pour guide unique les idées révolutionnaires du Président Kim Il Sung et se fixe pour objectif global la transformation des rangs des jeunes selon les idées du Juche en vue de faire de la jeunesse du pays la relève fiable de demain qui poursuivra l'œuvre révolutionnaire Juche.


La Fédération générale des syndicats de Corée

Fondée le 30 novembre 1945, elle est une organisation politique de la masse des ouvriers de Corée.
Elle assure la formation idéologique de ses adhérents pour les imprégner profondément des idées du Juche et les rendre co-responsables de l'édification du socialisme et de la gestion de l'économie socialiste.
Sous son égide elle compte plusieurs organisations filiales.

L'Union des travailleurs agricoles de Corée

L’UTAC, fondée le 31 janvier 1946, est une organisation politique de la masse des travailleurs agricoles.
Elle veille à l'éducation idéologique pour imprégner ses membres des idées du Juche et mener à bonne fin les révolutions idéologique, technique et culturelle dans les campagnes selon la voie indiquée dans les Thèses sur la question rurale socialiste dans notre pays.

L'Union démocratique des femmes de Corée

L'UDFC, fondée le 18 novembre 1945, est une organisation politique de la masse des femmes. Elle s'occupe de l'éducation idéologique destinée à imprégner les femmes des idées du Juche, à leur donner une formation révolutionnaire et sur le modèle de la classe ouvrière et ce pour accélérer la transformation révolutionnaire de toute la société sur le modèle de la classe ouvrière et accroître le rôle des femmes dans la révolution et le développement du pays.