Histoire
Le Comité Suisse-Corée a été fondé en 1976. Il a changé plusieures fois de noms au cours de son histoire. Il est intégré à la Korean Friendship Association depuis 2003.
Les associations pour la Corée en Suisse sont très actives. Le Comité Suisse-Corée est en constante évolution depuis 2002, en avril 2007, le Centre Culturel de Pyongyang s'est intégré au Comité faisant de ce dernier la plus grande association suisse coréenne.
Le Bureau du Commercé créé en avril 2007 est la version commerciale du Comité Suisse. Il a pour mission de créer un lien directe entre les entreprises suisses désirant commercer avec la Corée et le gouvernement coréen ainsi que les entreprises du pays.
L'ambassade de la RPDC à Berne s'occupe des relations diplomatiques et politiques entre la Suisse et la Corée.
La Mission Permanent de la RPDC auprès des Nations Unies à Genève s'occupe des relations entre la Corée et les Nations Unies ainsi que du progrès dans des secteurs spécifiques (normalisation des communications internationales, etc...
Mission
La mission principale du Comité Suisse-Corée, c'est : Faire connaître la culture et la politique de la RPDC. Inviter les membres à participer activement aux réunions. Organiser des voyages de groupes pour visiter la Corée. De répondre à vos questions...
|
Structure
- Président
- Vice-Président
- Secrétaire Général
- 1er Secrétaire
- 2e Secrétaire
- Membres (environ 150)
Membres
Vous pouvez devenir membre du Comité Suisse-Corée.
Qui peut venir ? Toute personne qui est intéressée à la RPDC sans distinction de race, nationalité, politique ou religion qui partage les buts communs du comité.
Les membres habitants à l'étranger sont également acceptés.
Comment joindre ? Il suffit de remplir le formulaire d'inscription.
Que fait un membre ? Les membres participent activement à la vie du comité en participant aux activités organisées par le comité en les honorant de leur présence quand cela est possible.
Cotisation ? Oui, une cotisation de 30 CHF par année est demandée pour couvrir les frais administratifs.
Les membres sont libres d'adhérer au comité et de le quitter.
|