Parti au service du peuple
Dès qu’il a commencé le 19 juin 1964 à travailler au Comité central du Parti du travail de Corée, le Dirigeant Kim Jong Il a donné le meilleur de lui-même pour faire du PTC un parti au service du peuple, parti qui se dépense sans compter pour celui-ci.
Ayant posé pour principe suprême des activités du Parti l’amélioration du niveau de vie du peuple, il a veillé à la réaliser parfaitement. Sa préoccupation majeure était de subvenir aux besoins alimentaires de la population.
En parcourant de nombreuses campagnes du pays, notamment la commune de Chongsan de l’arrondissement de Kangso de la ville de Nampho et la commune de Wonhwa de l’arrondissement de Phyongwon de la province du Phyong-an du Sud, il a précisé l’orientation et les moyens à suivre pour relancer la production agricole.
Fin du siècle dernier où le pays traversait de rudes épreuves, il a pris l’initiative de procéder au remembrement de terres d’envergure et veillé à ce qu’on entreprenne une lutte audacieuse pour sa réalisation.
Le remembrement de terres de la province du Kangwon a été suivi de ceux de nombreuses régions telles que la province du Phyong-an du Sud et celle du Hwanghae du Sud, pour contribuer grandement à la production agricole.
Sous la direction énergique de Kim Jong Il, de grands succès ont marqué les travaux visant à améliorer considérablement la vie alimentaire du peuple, dont l’élevage des bestiaux, la culture fruitière, la pêche, etc.
Kim Jong Il a porté une grande attention sur l’aménagement de meilleurs centres de vie culturelle et récréative à la population. Ainsi, ont été aménagés à merveille des lieux de repos culturel du peuple dans des sites pittoresques, dont les monts Chilbo et les monts Kuwol.
Le Dirigeant trouvait sa joie et sa satisfaction dans le bonheur du peuple devenant de plus en plus grandissant. Sous sa direction avisée, le PTC s’est développé en un parti au service du peuple appelé à lui permettre de vivre au mieux dans des rires de bonheur.
Il n’a pas admis le moindre acte portant atteinte aux besoins et intérêts du peuple. Il a veillé à ce qu’une idée de primauté du peuple et une coutume de respecter celui-ci règnent au sein du Parti.
Il a considéré l’abus de pouvoir et les pratiques bureaucratiques comme les phénomènes inadmissibles en aucun cas pour le Parti qui donne la priorité absolue aux besoins et intérêts du peuple.
Il a conduit tout le Parti à mener une lutte dynamique contre l’abus d’autorité et l’esprit bureaucratique des cadres pour faire en sorte que tous les cadres se dépensent sans compter pour le bien du peuple.
L’histoire de dévouement au peuple du PTC se perpétue aujourd’hui par le Secrétaire général Kim Jong Un.